Le post de Lilian et Léandre 4

Amed  •
Coucou les copains ! Ici on a croisé beaucoup de noix de coco ! Mais elles sont encore entières avec la fibre et on boit l'eau de coco à l'intérieur. On est allé dans un temple de purification mais on devait mettre une sorte de foulard autour de la taille. Et papa et maman une sorte de serviette com...

Le post de Lilian et Léandre 3

Gili Air  •
Coucou les copains ! On est allé aux îles Gili. Il faisait pas très beau et il y a des grosses vagues on a du rester un peu plus longtemps sur L'île ! On a pris un bateau pour faire du snorkelling, on a vu des tortues super belles et des poissons super beaux. On a aussi vu des coraux avec de belles...

Happy Nyepi day !

Kuta  •
Après pas mal de tergiversations, nous avons décidé d'aller sur Bali. Sauf que, hasard de calendrier nous arrivons en plein Nyepi day, le nouvel an Hindou et donc Balinais ! 😅 Qu'à cela ne tienne, malgré la pluie nous sommes allés voir le défilé des démon en ville, beaucoup de monde et une grande f...

Le post de Lilian et Léandre 2

Coucou la classe ! On est allé dans un volcan on a fait cuire des oeufs dans la source chaude dans le cratère du volcan. On est allé dans la piscine de la source chaude. On a pris la voiture pour aller au lac Toba il y a une île sur le lac du coup on a pris un bateau pour aller sur cette île pendant...

En pays Batak

Tuk Tuk  •
Nous finissons notre tour sur Sumatra par l'île de Samosir, une île dans un lac lui même sur l'île de Sumatra. Il y a même un lac dans le lac sur cette île ! Vous me suivez ? L'endroit est très beau, le lac est entièrement fermé dans un ancien cratère de volcans il se remplit et se vide seulement en...

Dans le cratère du volcans !

Berastagi  •
Nous avons pris de l'altitude pour rejoindre Berastagi, une ville entourée de volcans. 2 jours sur place, chez l'habitant, dans une famille adorable ! Ascension du mont Sibayak, malheureusement sous un ciel assez nuageux mais c'est quand même amusant de se balader dans un cratère, de faire des oeufs...

Le post de Lilian et Léandre

Bukit Lawang  •
A Langkawi on a vu des macaques, des écureuils lors d'un tour dans la jungle très tôt le matin pour voir le Calao. On a aussi fait un tour en bateau pour voir des chauves-souris et la mangrove et les aigles pêcheurs. On est aussi passés dans la grotte aux crocodiles mais il n'y a pas de crocodile. M...

Du bleu et du vert !

Langkawi  •
Nature et baignade au programme de Langkawi où nous avons trouvé notre petit rythme... Belles plages et paysages karstiques mais aussi la jungle, la mangrove, des cascades et des animaux en tout genre ! Les malaisiens très accueillants ! Départ jeudi pour passer sur l'île de Sumatra en Indonésie.

A bon port !

Kuala Lumpur  •
Bien arrivés en Malaisie ! Bien fatigués par le décalage horaire et la chaleur on est ici a priori jusqu'à vendredi pour visiter la ville et se mettre à l'heure locale ! 😂